Réputée pour son tourisme vert, sportif et familial, notre commune est située à 300 m d’altitude, au cœur d’un plateau de 3800 ha de forêts méditerranéenne et de garrigue, bordée au Nord sur 9km par la Cèze qui coule 150 m plus bas dans des gorges et dominée au Sud Ouest par le Matte « Agglans » dont le sommet atteint 472 m.
La nature exceptionnelle et préservée est riche de grottes, avens, menhirs, dolmens avec une faune et une flore très riches.
Avec 700 habitants à l’année et plus de 5 000 l’été avec l’arrivée des touristes, Méjannes le Clap est un village vivant : commerces, crèche, cabinet médical, poste, bibliothèque….
Les nombreuses activités de plein air : randonnée VTT, baignade (rivière ou piscine) canoë kayak, pèche, chasse équitation, spéléologie, escalade, football tennis, moto, quad, sont proposées tout au long de l’année.
En période estivale et pendant les vacances scolaires, de nombreuses animations sont organisées : visite ferme pédagogique, ateliers magie, calligraphie, forge, poterie…
Campings, parcs résidentiels, village de vacances, location clés vacances, chambres d’hôtes, hôtel, « Espace Gard Découvertes » accueillent touristes et sportifs tout au long de l’année.
La municipalité, en s’engageant dans l’obtention du label « Famille Plus » avec l’aide de l’Office du Tourisme et des partenaires locaux espère encore améliorer la qualité d’accueil
Les espaces verts sont entretenus et fleuris avec soin, tout est fait pour assurer aux résidents et aux vacanciers un lieu de vie agréable et des espaces propices au repos, aux loisirs et à la découverte de notre village.
Office du Tourisme :